Levée de fonds en cours pour Le Point D

Rhône-Vallée Angels soutient la levée de fonds de la société Le Point D.

Le Point D – jeune maison d’édition de mobilier contemporain, qui casse les codes du design classique en proposant des pièces uniques de designers personnalisables, en ligne et au prix le plus juste organise sa levée de fonds.

Le Point D accélère sa croissance.

Créée en septembre 2016 au sein de l’incubateur valentinois Généo, la jeune Start-Up accélère.

Xavier & Damien les fondateurs de la jeune start-up dromoise lancent une levée de fonds et ouvrent actuellement leur capital via Incit’Financement.

Pour accompagner la croissance de leur société, les deux fondateurs ont choisi le crowdfunding, et recherchent 200.000 €.

Ils nous expliquent leur projet dans cette vidéo :

 

le Point D – un concept fort !

La société Le Point D est spécialisée dans la fabrication de mobilier contemporain personnalisable. Elle s’appuie sur un concept fort : lier le consommateur directement au designer : plus d’intermédiaires réduisant ainsi les coûts.

En définitive, les éditeurs de meuble dromois permettent une offre de produit design personnalisable à des prix inférieurs au marché.

Pour appuyer son offre, elle met également à disposition de ses clients des services de qualité grâce aux nouvelles technologies : réalité augmentée, configuration 3D, personnalisation en ligne…

Une spécificité dans l’univers du meuble & du design qui ne laisse pas indifférent les nombreux spécialistes du secteur.

Spécialisée dans la fabrication de mobilier contemporain personnalisable, son concept (sans intermédiaires, projection en réalité augmentée) suscite un intérêt grandissant chez les particuliers et chez les professionnels.

Un projet que les deux jeunes fondateurs sont venu présenter à Rhône Vallée Angels en commission plénière.

Une innovation constante.

Cette jeune entreprise innovante a pris le parti de supprimer les intermédiaires de vente en choisissant la vente directe et propose ainsi des prix de 40% à 50% inférieurs aux grandes marques.

Innovant sur le concept, les technologies utilisées – Le Point D a même expérimenté fin 2017, le magasin éphémère.

Un pop-up store a ainsi vu le jour en plein cœur de la ville de Valence. L’occasion de prendre la mesure de l’engouement des consommateurs… et des professionnels (architectes, décorateurs, sociétés…), et de la communauté en ligne de la marque.

Une levée de fond visant les 200 000 euros…

Le Point D – D comme design, désir, déco, débrouille, décalé… – lance depuis mi-mai une participation au capital afin d’accompagner sa croissance.

La Start-up cherche à lever 400 000€, dont la moitié proviend de banques et de BPI France, pour accompagner :

  • Le développement produit dont les coûts sont particulièrement élevés notamment lors de la phase de prototypage
  • Le renforcement de la stratégie marketing/communication, levier important de performance
  • La création de postes notamment pour la logistique et le marketing/communication
  • Le financement des salons et boutiques éphémères qui leur ont permit de gagner en notoriété que ce soit au niveau national et international

… sur Incit’Financement

 

Le Point D – comme design, désir, déco, débrouille, décalé… – lance dès à présent une participation au capital afin d’accompagner sa croissance, via Incit’Financement.

BPI France, quelques banques & les Business Angels de Rhône Vallée Angels accompagnent déjà le Point D.

Une campagne de crowdfunding est ouverte depuis quelques jours sur la nouvelle plateforme Incit’financement.com : 

https://www.incit-financement.fr/le_point_d

Pour rappel, Incit’ Financement est une plateforme de crowdfunding qui accompagne les startups et PME innovantes dans leur développement en leur permettant de lever des fonds.

 

Comme son nom l’indique, cette plateforme d’INvestissement CIToyen, qui regroupe plus de 500 Business Angels, 7 banques, 4 fonds d’investissement et la Région Auvergne-Rhône-Alpes… permet également aux particuliers de devenir actionnaire du Point D.